Africa

GFWA News

 


GFWA Newsletter

The GFWA Newsletters Archive

 

Stories from the Hotspot

Calls for Proposals in the Guinean Forests of West Africa Hotspot Basic page 16 September 2016
Home | Calls for Proposals | News | Projects
© CEM
L’ONG Conservation d’Especes Marines promeut une nouvelle étape importante pour la création de la première aire marine protégée en Côte d’Ivoire, avec le soutien du CEPF Basic page 18 December 2019
Une mission de cartographie et d’évaluation a été organisée à Grand Bereby et les villages environnants par UN Environnement et la Convention d’Abidjan dans le cadre de la prochaine création de l’Aire Marine Protégée de Grand Bereby, qui sera la première en Côte d’Ivoire.
© CEM
The NGO Conservation d'Especes Marines promotes a new important step for the creation of the first marine protected area in Côte d'Ivoire, with the support of CEPF Basic page 18 December 2019
A mapping and assessment mission was organized in Grand Bereby and the surrounding villages by UN Environment and the Abidjan Convention as part of the next creation of the Marine Protected Area of Grand Bereby, which will be the first in Côte d'Ivoire.
Kongbor village Liberia Literacy program © P. Poncelet
Communautés gardiennes de la forêt de Lofa-Mano, Libéria Basic page 7 December 2019
Au cours de la dernière semaine d'octobre, l'équipe régionale de mise en œuvre (RIT) et Peggy Poncelet, Directrice des subventions du CEPF, ont visité le site du projet de la forêt de Gola de la Société pour la conservation de la nature au Libéria (SCNL) qui bénéficie d'importantes subventions. SCNL est active à Gola depuis 2010. Le projet GolaMa a démarré en 2013 avec un financement de l'Union européenne pour créer un corridor reliant le parc national de la forêt de Gola, la réserve naturelle proposée de Foya au Liberia et le parc national de la forêt pluviale de Gola en Sierra Leone.
Participants of the Mid Term Assessment © GFWA
Le GFWA avait leur mi-parcours! Basic page 7 December 2019
L’investissement quinquennal actuel du CEPF dans le hotspot de la biodiversité des forêts guinéennes de l’Afrique de l’Ouest a dépassé la moitié du chemin. Depuis 2016, plus de 40 subventions totalisant 5,7 millions de dollars ont été accordées.
Kongbor village Liberia Literacy program © P. Poncelet
Guardian communities of Lofa-Mano forest, Liberia Basic page 29 November 2019
During the last week of October, the regional implementation team (RIT) and CEPF Grant Director Peggy Poncelet visited the Gola Forest project site of large-grantee Society for Conservation of Nature in Liberia (SCNL).
Participants of the Mid Term Assessment © GFWA
The GFWA had their Mid Term! Basic page 29 November 2019
To evaluate the progress made so far and determine priorities for the time remaining, 34 CEPF grantees from eight countries came together—along with CEPF staff and regional implementation team members—in Monrovia, Liberia, for a three-day workshop.
Tour to community wildlife sancturary  © GFWA
Le Directeur des subventions du CEPF et les membres de la RIT visitent les projets au Ghana et au Nigéria Basic page 25 August 2019
La RIT du CEPF dans le hotspot de biodiversité des forêts guinéennes de l’Afrique de l’ouest soutient le travail de conservation des ONG locales et internationales dans les pays que traverse le hotspot. Dans le cadre de notre engagement, nous responsabilisons les organisations de la société civile dans le hotspot en apportant l’appui technique qui les aidera à mettre en œuvre leurs projets de conservation du mieux qu’elles le peuvent.
Tour to community wildlife sancturary © GFWA
CEPF Grant Director and members of the RIT visit projects in Ghana, Nigeria Basic page 25 August 2019
The CEPF RIT in the Guinean Forests of West Africa Biodiversity Hotspot supports the conservation work of local and international NGOs in countries across the hotspot. Part of our commitment is to empower civil society organizations in the hotspot by providing technical support to help them implement their conservation projects at best.
Solar salt technology © Sembene Camara
Comment la nouvelle technologie du " sel solaire " permet-elle de sauver les mangroves de Guinée? Basic page 23 August 2019
À Dubréka, en Guinée Conakry, la production de sel consistait à abattre les mangroves pour en faire du bois de chauffage. Aujourd'hui, un nouveau projet utilise la technologie solaire pour extraire le sel d'une manière plus sûre et plus durable qui permet déjà de regenerer les mangroves.
Inside the bee hive © Jean Beaufort
Un projet de conservation forestier convertit des brûleurs d’ abeilles en apiculteurs sur l'île de Príncipe Basic page 23 August 2019
Sur la petite île de Príncipe dans le Golfe de Guinée, un projet communautaire d'apiculture permet aux communautés d'obtenir du miel d'une manière qui ne risque ni leur vie, ni celle des abeilles. Cette initiative permet de restaurer les forêts et diversifier les moyens de subsistence.
© Fode Sembene Camara
How is new 'solar salt' technology saving Guinean mangroves? News 26 July 2019
In Dubréka, Guinea, salt production used to involve cutting down mangroves to burn as fuelwood. Now, a new project is using solar technology to extract salt in a safer, more sustainable way that is already allowing mangroves to regrow.