Partenaires du projet

La vie du projet sur le bord est mis en œuvre par BirdLife International et ses partenaires nationaux: Pays-Bas (Vogelbescherming Nederland), Royaume-Uni (la RSPB), le Burkina Faso (Naturama), Nigeria (Le Nigerian Conservation Foundation), la Mauritanie (Mauritanie Nature) et au Sénégal (Wetlands International, DLG et Altenburg & Wymenga).

Living on the Edge est pris en charge par les Hollandais Postcode Lottery. Les Hollandais Postcode Lottery (Loterie Nationale Code postal) appuie les organisations de travail pour créer plus juste et plus verte du monde en amassant des fonds et sensibiliser le public par le biais d'une loterie. En savoir plus .

Partenaires

BirdLife International est un partenariat mondial d'organisations de conservation qui vise à la conservation des oiseaux, leurs habitats et la biodiversité mondiale, en collaboration avec les gens vers la durabilité dans l'utilisation des ressources naturelles. En savoir plus .

La RSPB est la plus grande organisation de conservation de la faune en Europe avec plus de un million de membres. La faune et l'environnement face à de nombreuses menaces. Notre travail est axé sur les espèces et les habitats qui se trouvent dans le plus grand danger. En savoir plus .

Naturama est une organisation solide et indépendante qui vise à contribuer à la conservation et l'utilisation durable des ressources naturelles au Burkina Faso pour aider à améliorer les conditions de vie de la population. Pour en savoir plus, cliquez ici. En savoir plus .

Nature en Mauritanie se concentre sur la protection des oiseaux et leurs habitats, et en particulier sur l'habitat vulnérable et la gestion des espèces, la gestion durable des écosystèmes, la restauration des forêts, le développement communautaire et l'éducation environnementale.

La Fondation pour la Conservation de la nature vise à la préservation de la nature et ses ressources dans le but d'améliorer la qualité de la vie humaine à la fois dans le présent et l'avenir en préservant l'ensemble de la biodiversité du Nigeria, de promouvoir l'utilisation durable des ressources naturelles pour le bénéfice des générations présentes et les générations futures et des actions prônant qui minimisent la pollution et l'utilisation inutile des ressources renouvelables. En savoir plus .

Wetlands International est une organisation mondiale sans but lucratif qui est profondément préoccupé par la perte et la dégradation des zones humides comme les lacs, les marais et les rivières. Notre vision est un monde où les zones humides sont chéris et nourri pour leur beauté, la vie qu'ils soutiennent et les ressources qu'ils fournissent. En savoir plus .

Le Centre d'études africaines de Leiden est le seul institut pluridisciplinaire de recherche universitaire aux Pays-Bas consacré entièrement à l'étude de l'Afrique. Il se félicite des chercheurs africains à travers son programme de bourses de visite, a un programme de séminaire mensuel et d'une vaste bibliothèque qui est ouverte au public en général. En savoir plus .

Le service du gouvernement pour la gestion des terres et des eaux (DLG) est une agence du ministère de l'agriculture de qualité, la nature et des aliments (LNV). La DLG est engagée dans la coopération pour trouver des solutions qui satisfont les demandes des autorités locales et les citoyens, et qui prennent également des caractéristiques spécifiques d'une région en compte. En savoir plus .

Recherche offre Altenburg & Wyrmenga et des services de conseil dans le domaine de l'écologie et les questions connexes telles que Natura 2000, la gestion intégrée des ressources en eau, gestion des aires protégées, Conservation de la Nature et de renforcement des capacités. Ils prennent une approche novatrice et chercher des solutions créatives dans leur travail et les projets. En savoir plus .

Les commentaires sont fermés.

Project Partners

The project Living on the Edge is being implemented by BirdLife International and its national Partners: The Netherlands (Vogelbescherming Nederland), United Kingdom (the RSPB), Burkina Faso (Naturama ), Nigeria (The Nigerian Conservation Foundation), Mauretania (Nature Mauretania) and Senegal (Wetlands International, DLG and Altenburg & Wymenga).

Living on the Edge is supported by the Dutch Postcode Lottery. The Dutch Postcode Lottery (Nationale Postcode Loterij) supports organisations working to create a fairer, greener world by raising funds and increasing public awareness through a lottery. Learn more.

Partners

BirdLife International is a global Partnership of conservation organisations that strives to conserve birds, their habitats and global biodiversity, working with people towards sustainability in the use of natural resources. Learn more.

Vogelbescherming Nederland (VBN) is the Dutch Partner of BirdLife International. Vogelbescherming Nederland focuses on the protection of threatened bird species. Our activities are mainly centred around species occuring on national and international red lists, and on the areas and habitats on which these species depend (both in the Netherlands and worldwide). Learn more.

The RSPB is the British Partner of BirdLife International. It is the largest wildlife conservation organisation in Europe with over one million members. Wildlife and the environment face many threats. Our work is focussed on the species and habitats that are in the greatest danger. Learn more.

Naturama is the BirdLife Partner in Burkina Faso. Naturama stands as a strong, independent organisation which aims to contribute to the conservation and sustainable use of natural resources in Burkina Faso to help improve the living conditions of the population. To find out more, click here. Learn more.

Nature Mauritania focuses on the protection of birds and their habitats in Mauritania, and in particular on vulnerable habitat and species management, sustainable ecosystem management, forest restoration, community development and environmental education.

The Nature Conservation Foundation is the Nigerian Partner of BirdLife International. NCF pursues the conservation of nature and its resources with the aim of improving the quality of human life both in the present and the future by preserving the full range of Nigeria’s biodiversity, promoting the sustainable use of natural resources for the benefit of present and future generations and advocating actions that minimise pollution and wasteful utilisation of renewable resources. Learn more.

Wetlands International is a global not-for-profit organisation that is deeply concerned about the loss and deterioration of wetlands such as lakes, marshes and rivers. Our vision is a world where wetlands are treasured and nurtured for their beauty, the life they support and the resources they provide. Learn more.

The African Studies Centre in Leiden is the only multidisciplinary academic research institute in the Netherlands devoted entirely to the study of Africa. It welcomes African scholars through its visiting fellowship programme, has a monthly seminar programme and an extensive library that is open to the general public. Learn more.

The Government Service for Land and Water Management (DLG) is an agency of the Ministry of Agriculture, Nature and Food Quality (LNV). The DLG is committed to cooperation in finding solutions that satisfy the demands of local authorities and citizens, and which also take an area’s specific features into account. Learn more.

Altenburg & Wyrmenga offer Research and Consultancy services in the field of Ecology and related issues such as Natura 2000, Integrated Water Resource Management, Protected Area Management, Nature Conservation and Capacity Building. They take an innovative approach and seek creative solutions in their work and projects. Learn more.